Commission d’enquête parlementaire sur les 94 milliards de Sonko et Mamour Diallo : une stratégie pour étouffer l’affaire ?

0

L’affaire des 94 milliards soulevée par le député Ousmane Sonko accusant le désormais ex DG des Domaines, Mamour Diallo, continue de susciter des réactions à tous les niveaux. Pour l’avocat Me Moussa Sarr, la commission d’enquête parlementaire mise en place pour faire la lumière sur les 94 milliards s’inscrit dans une stratégie d’étouffer cette affaire.

“Le meilleur moyen d’enterrer un dossier judiciaire, c’est de mettre en place une commission d’enquête parlementaire. Dans cette affaire, l’Assemblée nationale fait de la diversion. Les commissions d’enquête parlementaire n’aboutissent malheureusement pas à grand-chose. Le Parlement étant inféodé au pouvoir exécutif, tout le monde sait qu’il n’a aucun pouvoir de parvenir à l’éclatement de la vérité. Si vraiment on veut faire la lumière sur cette affaire, le bon sens commande de faire ouvrir une procédure judiciaire », a confié dans les colonnes du quotidien Vox Populi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici