Comité de pilotage du dialogue national : Famara Ibrahima Sagna livre son bilan financier

0

Le président du Comité de pilotage du dialogue national (Cpdn), Famara Ibrahima Sagna, a fait ses comptes. Ledit comité a dépensé, au cours de ses activités, 94 millions 917 mille 401 de francs CFA, d’après un rapport publié, lundi, par le quotidien national « Le Soleil ». Dans ce document, il est d’ailleurs précisé que le reliquat des 100 millions mis à sa disposition, soit 5 millions 082 mille 599 de francs CFA, a été reversé au Trésor public, depuis le 31 juillet 2020, date à laquelle le comité a cessé de fonctionner.

Le rapport rappelle que le Cpdn comprenait d’une part, une commission politique financée à part sous la conduite du ministre de l’Intérieur, et d’autre part, les sept autres commissions pour le financement desquelles il n’a été mis à la disposition du Cpdn que 100 millions F CFA, constituant une avance de fonctionnement de son budget.

Mais en raison de la Covid-19, le Cpdn avait interrompu ses activités en mars dernier.

En cas de prorogation de sa mission, le comité aura besoin d’un « budget » et des « instructions tenant compte des risques sanitaires du moment », signalent les services de Famara Ibrahima Sagna.

Par ailleurs, le président du Comité de pilotage du dialogue national et son équipe n’ont pas manqué de remercier le chef de l’État Macky Sall ainsi que les acteurs de la vie politique qui « auront apporté leur concours » à l’expérience de ces concertations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici