Chine: Un chien sauve un nouveau-né enterré vivant

0

A Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, un chien est devenu un vrai héros en sauvant un nouveau-né d’environ un mois d’une mort certaine. Nous sommes le 6 mai et Yang Jiali cherche son chien qui lui a échappé du regard. Après quelques minutes de recherches, il finit par le trouver en train de creuser un trou dans le sol en plein milieu d’une importante végétation.

Frénétiquement, le chien gratte le sol et continue de creuser son trou. C’est là que l’impensable apparait aux yeux de Yang Jiali : un bébé âgé de quelques semaines en train de pleurer. Le bébé – un petit garçon – était allongé dans le trou, entouré par un lange blanc.

Immédiatement, le bébé est conduit à la clinique afin d’être examiné et pris en charge. A son arrivée à la clinique, l’enfant a une très faible température corporelle et un rythme cardiaque trop bas. « Sa bouche était pleine de boue, » explique le Dr An qui a pris en charge le nourrisson.

Transféré dans un hôpital de la région, le nourrisson devrait totalement se remettre et ses jours ne seraient pas en danger selon les médias chinois qui relayent l’information. La police a été contactée pour s’occuper de cette affaire. Pour le moment, la piste privilégiée est celle d’une « erreur » des parents qui auraient cru que leurs fils était décédé.

7sur7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici