“C’est inhumain” : dans la ville de Boutcha, des dizaines de civils ukrainiens tués

0

Plusieurs dizaines de corps de civils ont été retrouvés ce weekend à Boutcha, ville libérée par l’armée russe. Les Ukrainiens craignent la découverte d’autres massacres dans les prochains jours. Le président ukrainien a qualifié les actions russes de “génocide” et annoncé la création d’un “mécanisme spécial” pour enquêter sur tous les “crimes”.

Des corps de civils manifestement abattus à bout portant laissés à l’abandon dans les rues, allongés sur les trottoirs ou directement sur la chaussée. C’est la scène découverte par les Ukrainiens lorsqu’ils ont repris la ville de Boutcha, en banlieue de Kiev, ce dimanche. Parmi les victimes se trouvent des hommes, des femmes, voire selon certains témoignages des enfants, tués de sang froid, alors “qu’ils étaient juste en train de marcher”, raconte un habitant au micro de TF1.

L’ampleur du massacre reste encore à mesurer mais les autorités Ukrainiennes ont déjà avancé  le chiffre de 410 victimes dans les territoires libérés près de Kiev. “Ils ont tué mon beau-fils, il était père de trois enfants” témoigne une Ukrainienne. Un autre habitant raconte avoir échappé de peu à la mort : “Nous étions cinq, ils ont voulu nous fusiller contre un mur. Quand ils ont vu que j’étais né en Russie ils m’ont épargné”, raconte-t-il.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici