CENA: Abdoulaye Sylla nouveau arbitre du jeu électoral

0
L’inspecteur général d’État de classe exceptionnelle, Abdoulaye Sylla a été nommé hier président de la CENA en remplacement de Doudou Ndir. Coup de projecteur sur le nouveau maître du jeu électoral.
 
Le décret présidentiel a épousé les formes dévastatrices d’un élagage à la faucheuse. À la Commission électorale nationale autonome (CENA), ce vendredi 3 novembre 2023, toutes les ‘’têtes’’ sont tombées. Celle du président, Doudou Ndir en premier. A peine a-t-il hoché la sienne en signe d’approbation de la décision du juge Sabassy Faye de réintégrer l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales, que le sabre présidentiel s’abattit comme un couperet sur toute l’institution qu’il dirigeait jusque-là.
« Le Président de la République a nommé, par décret n° 2023- 2152 du 03 novembre 2023, les nouveaux membres de la Commission Électorale nationale Autonome (CENA), à l’expiration des mandats des membres sortants », informe dans un communiqué, le secrétaire général à la présidence de la République. Ce dernier d’ajouter : « le Chef de l’État a, par ailleurs, nommé Monsieur Abdoulaye SYLLA, Inspecteur général d’État à la retraite, et Monsieur Ndary TOURE, Magistrat à la retraite, respectivement Président et Vice-Président de la Commission Électorale nationale Autonome (CENA) ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici