Ce que l’on sait sur le corps sans vie déterré chez Serigne Moustapha Sy

0

Un corps sans vie déterré par la gendarmerie dans une parcelle à la résidence de Serigne Moustapha Sy, située à l’entrée de la cité religieuse de Tivaouane. L’information s’est propagée comme une traînée poudre. Emedia qui a recoupé cette information auprès des sources de la gendarmerie et de sources à Tivaouane, est en mesure de donner plus de détails sur l’identité du défunt ainsi que les circonstances de son inhumation.

Selon une source proche du défunt, la tombe en question est celle d’un vieux notable tidiane, du nom de Katim Touré, plus connu sous le nom Baye Katim. Âgé de près de 100 ans, il était bien connu au sein de la famille Sy de Tivaoune. Baye Katim était un fidèle compagnon de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Al Maktoum. Selon des sources très au fait de son parcours au sein de la famille Sy, le défunt était confié à Al Maktoum par le père de ce dernier, Serigne Babacar Sy. Il avait décidé de ne jamais le quitter après le rappel à Dieu de Serigne Babacar Sy qui était son marabout. Après le rappel à Dieu d’Al Maktoum, le 15 mars 2017, Baye Katim avait décidé de rester auprès de son fils, Serigne Moustapha Sy, responsable moral du Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidaty (DWMW).

décédé la veille de la Korité à Dakar et inhumé dans les règles, après la prière mortuaire, au niveau d’une extension du domicile du guide religieux. Qui plus, de son vivant, le défunt avait émis le souhait de ne jamais s’éloigner de la famille du guide. Il se trouve que cette extension fait l’objet d’un litige foncier. Et c’est suite à une plainte de ceux qui se réclament propriétaires du terrain, que le corps a été exhumé, avec l’assistance des gendarmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici