“Ce que je pense de la sortie de Mansour Faye…” (Par Elhadji Cheikh Anta Seck*)

0

Rien de nouveau. Rien qu’on ne savait pas. Peut-être que la surprise sera dans l’enregistrement qu’il pourrait diffuser prochainement. Qu’est-ce que Ousmane Sonko y dit, y défend, y négocie ou y dénonce, et qu’il voudrait faire parvenir au Président Macky Sall?

On sait tous que Ousmane Sonko se comportait comme les gars du “système” qu’il combat aujourd’hui, quand il était dans ce même “système”. Il était bénéficiaire des primes de recouvrement alors qu’il était agent des Impôts et Domaine. Pourtant, il était payé à la fin du mois pour ce travail. Ça c’était une des tares du système et il en profitait et ne le dénonçait pas.

Lors de la commémoration de l’anniversaire du 23 juin, cela lui a été rappelé à satiété, et il ne sait. Lorsque d’autres était dans la rue contre le 3ecmandat de Wade, il était occupé à défendre Tahibou Ndiaye.

En 2014, Ousmane Sonko était encore dans le système et en dépendait. A moins que dans cet audio, Sonko complote contre le Sénégal, ce qu’on pourrait lui pardonner car il était un élément du système, qu’il sollicite une audience avec le PR ne mérite pas une conférence de presse.

Maintenant, répondez à Dr Babacar Diop de FDS les Guelewaars et Guy Marius Sagna qui ont porté plainte devant l’OFNAC. Qu’est-ce qui s’est passé dans les attributions des marchés du riz, de l’huile, du Sucre et des pâtes alimentaires ( je signale que cette dernière denrée n’a pas été distribué à 10% de la commande annoncée)?

Répondez à nos interpellations sur votre gestion.

Mieux, à votre niveau de responsabilité si vous insistez à dire que vous pensez que vous ne devez pas répondre à l’OFNAC; si vous ne savez pas que la loi permet à l’OFNAC de vous convoquer, c’est que vous n’avez pas votre place là où vous êtes. La loi n’attend pas de vous que vous pensiez, mais elle attend de vous que vous vous exécutez que vous vous soumettiez.

Démissionnez car vous ne deviez même avoir le temps après que le Président ait invité tous ses collaborateurs et même le secteur privé à contribuer aux réformes pour la relance économique, de palabrer. Vous devriez être au travail. Démissionnez.

Mon conseil à Sonko c’est de ne pas vous répondre encore et de pérenniser ce debat qui n’a aucun intérêt. Mais, il ne m’écoutera pas parce qu’il refuse d’accepter qu’il a encore des classes à faire en politique et en.leaderdhip.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici