Blessure de Sadio Mané : craintes et espoirs des supporters sénégalais

0

Des supporters sénégalais, interrogés par l’APS, sont partagés entre espoir et crainte quant à la participation de Sadio Mané à la Coupe du monde, alors que le sélectionneur, Aliou Cissé, dévoile ce vendredi la liste des joueurs devant défendre les couleurs nationales à cette compétition prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

La situation de l’attaquant vedette des Lions est au centre de toutes les attentions depuis sa sortie sur blessure mardi lors d’une rencontre du championnat allemand et l’annonce le lendemain de son probable forfait à la Coupe du monde par le site du quotidien sportif français L’équipe.

Du coté des supporters, les avis sont partagés. Si certains gardent espoir sur une possible participation de Mané, d’autres restent pessimistes.

Trouvé dans son atelier de cordonnerie à la rue 5 angle 12 de la Médina, Khadim Sow n’y va pas par quatre chemins.

’’C’est inimaginable que l’équipe parte au mondial sans Sadio Mané. L’équipe du Sénégal sans Sadio Mané c’est comme l’argentine sans Lionel Messi. Je ne vois personne pour le remplacer, sinon Ilimane Ndiaye. C’est un jeune qui fait ses preuves ces derniers moments’’, se désole Sow.

Non loin de là, Macoumba Sow assis sur un vieux canapé rouge, cigarette à la main droite incrimine le joueur à l’origine de la blessure de Mané. ’’Il l’a fait exprès !’’, s’exclame-t-il.

Il estime aussi que le Sénégalais ne s’est pas ménagé. ’’On ne peut pas être un joueur professionnel de la trempe de Sadio et se donner à fond pour ces matchs à enjeux faibles, à treize jours du coup d’envoi de la Coupe du monde’’, argue le sexagénaire.

En face de ces cordonniers, Pape Assane Ba, assis sur un banc, à côté, de la bergerie de son grand frère est un ’’féru’’ du ballon rond qui dit suivre l’équipe nationale depuis la Coupe d’Afrique des Nations de Caire 86.

’’C’est par le biais d’un collègue que j’ai appris la blessure de Sadio Mané. C’est surprenant, mais il faut que l’entraineur prenne son courage à deux mains parce que dans une équipe de football, aucun joueur n’est indispensable’’, soutient-il.

Au sujet d’un éventuel remplaçant de Mané en cas de forfait, il déclare : ’’Je vois bien le jeune Pape Matar Sarr qui pourrait prendre la place de Sadio’’.

Pour Cheikh Tidiane Dièye, la trentaine, ’’l’équipe dispose d’autres joueurs capables d’aller très loin dans cette compétition’’.

’’C’est avec beaucoup de déception et d’amertume que j’ai appris la nouvelle. Mais l’équipe nationale n’est pas que Sadio même si son apport est réel. En football, c’est le collectif qui fait le jeu’’, admet-t-il.

Pour sa part, Sabou Sylla, vendeur de petit déjeuner à la rue 3 angle 8 de la Médina, dit garder espoir quant à la possibilité de l’équipe nationale de faire des résultats même sans Sadio Mané.

Selon lui, ’’il faut qu’on évite de miser sur une seule personne dans une équipe’’. ’’Actuellement, tout ce que nous lui souhaitons, c’est de retrouver sa forme avant le début des compétitions’’, ajoute-t-elle.
Croisé sur la même rue, le jeune Madické Fall affirme n’avoir ’’aucun espoir’’ dans une équipe ’’sans Sadio’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici