Béthio Thioune a-t-il été complice de ses disciples dans le double meurtre de Médinatoul Salam?

0

Le guide des thiantacounes n’est pas encore tiré d’affaire. Sa responsabilité au double meutre de Medinatoul Salam reste au centre des échanges à la Chambre criminelle du Tribunal de Grande Instance de Mbour.

Pour Me El Hadji Badara Ndiaye, avocat de la partie civile, a répondu “oui”. “la Chambre d’accusation doit retenir la complicité de meurtre pour le principal mis en cause. Il a considéré “que les éléments à charge existant contre le guide religieux étaient suffisants et que le doute ne devait pas lui profiter”.

La complicité de Béthio Thioune a atteint son paroxysme”, estime l’avocat. Pour lui, la simple participation à une association de malfaiteurs est “suffisante”. S’il existerait “un ndiguël et des actes préparatoires”, le conseil assure qu’il a été prouvé que Béthio Thioune avait apporté une «aide ou une assistance» à ses disciples. Il est convaincu que “Béthio Thioune a donné un ndigëul”.

L’homme religieux aurait “aidé à inhumer et à dissimuler les corps de Bara Sow et Ababacar Diagne”, selon lui. Et sa participation coupable accessoire à un crime, dit-il, ne souffre d’aucun doute. 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici