Belgique : Lukaku, “la France ne méritait pas de passer”.

0

Avant la fin de l’année 2018, l’avant-centre de Manchester United Romelu Lukaku a accepté de revenir sur la Coupe du monde disputée avec la Belgique. Et comme ses compatriotes, le Diable Rouge n’a toujours pas digéré la défaite face à la France (0-1) en demi-finale.

L’année 2018 restera dans les mémoires de tous les amoureux du football en France avec le sacre des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie. Mais pour nos voisins belges, ce souvenir sera bien plus amer… Quasiment six mois après la demi-finale de cette compétition remportée par la France face à la Belgique (1-0), les Diables Rouges ont encore du mal à avaler la pilule, à l’image des propos tenus par Romelu Lukaku.

Tout comme son compatriote Thibaut Courtois ou encore son sélectionneur Roberto Martinez, l’avant-centre de Manchester United estime que son équipe aurait dû se qualifier pour la finale de ce tournoi. «J’avais la haine au coup de sifflet final. Tu perds en demi-finale dans le match de ta vie et tu perds contre la France qui ne méritait pas de passer», a jugé le Belge dans un entretien accordé à la RTBF.

«Les Bleus sont finalement champions du monde, félicitations à eux. Quand je perds, j’ai la rage et la haine. C’était le moment pour notre génération d’aller en finale», a-t-il continué. Toujours selon Lukaku, la Belgique avait réussi à faire tomber «la meilleure équipe du tournoi», le Brésil (2-1), lors des quarts de finale et n’avait pas le droit de laisser filer cette opportunité de remporter un titre majeur.

Mais si les Belges étaient supérieurs aux Bleus, comment expliquer ce revers ? Pour le Mancunien, il s’agit d’une erreur tactique effectuée par Martinez… «A mon avis, on aurait dû évoluer avec notre système habituel à trois derrière. On ne trouvait pas d’espace dans le système dans lequel on a joué», a regretté Lukaku. Malheureusement pour la Belgique, Thomas Meunier était suspendu et le coach espagnol a dû s’adapter avec un changement tactique. Tant mieux pour les Français…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici