Barthelemy Dias tance le pouvoir et interpelle l’opposition

0

Il est monté au créneau pour fustiger les manœuvres anti-démocratiques de certains maires de la mouvance présidentielle et mettre l’opposition devant ses responsabilités d’unité pour les élections locales et pour faire face à Macky Sall

Barthélémy Dia, le maire de la commune de Mermoz/SacréCœur, n’a pas dérogé à ses habitudes hier encore, lors de la rencontre de Pastef-Les Patriotes section de Dakar, sur les inscriptions sur les listes électorales.

Il est monté au créneau pour fustiger les manœuvres anti-démocratiques de certains maires de la mouvance présidentielle et mettre l’opposition devant ses responsabilités d’unité pour les élections locales et pour faire face à Macky Sall.

En passant par les irrégularités dans le processus des inscriptions sur les listes électorales, à la non disponibilité du fichier électoral pour l’opposition, jusqu’à la privation injuste du droit de vote de certains citoyens, l’édile de Mermoz/Sacré-Cœur dénonce énergiquement les manœuvres anti démocratiques des maires de la mouvance présidentielle. « Depuis le lancement des inscriptions sur les listes électorales, la coordination départementale de Dakar a pu, par le biais de ses différents représentants, constater des agissements peu orthodoxes de certains maires de la mouvance présidentielle. Après les stratagèmes moribonds ourdis par la clique au pouvoir, des maires sans scrupules dont les mandats expirés sont menacés, se sont mis à dérouler des manœuvres confiscatoires pour tricher, empêcher le vote de milliers de jeunes sénégalais dont le seul tort aura été de faire le nécessaire pour s’acquitter de leur devoir citoyen », a regretté Dias-fils et ses camarades de l’opposition du côté de Pastef.

Le maire Barthélémy Dias appelle encore la vaillante jeunesse éprise de démocratie à ne pas accepter ces manigances électorales visant à les empêcher de se retrouver sur les listes électorales. Le président Macky Sall, sera encore interpellé par le maire de Mermoz/Sacré-Cœur et parallèlement, appelle les leaders de l’opposition à lui barrer la route : « Il ne faut pas laisser Macky Sall organiser ces élections dans les conditions que nous voyons tous actuellement. La fin de la récréation doit être sifflée, car trop c’est trop! C’est l’occasion pour moi d’appeler tous les leaders de l’opposition de concrétiser ce vœu que nous avons toujours eu : celui de se retrouver en bloc et de faire face à ce régime et le battre », lancera-t-il à l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici