Barbarie à Guinaw Rail Nord: Un garçon de 11 ans ligoté et torturé par son Papa

0

Des actes de violences ont été exercés sur un garçon Guinéen du nom de M.B.Diallo âgé de 11 ans par son père A. Diallo. Charbonnier de son état, le papa a aspergé d’eau son fils, ligoté solidement  des mains et battu sauvagement, sous les yeux de sa maman. Il justifie ses sévices corporels contre son fils par un soucis de corriger celui-ci et surtout le ramener sur le droit chemin.

A. Diallo, ressortissant Guinéen vit avec sa petite famille au quartier Daouda Fam de Guinaw Rail et exerce le métier de vendeur de charbon dans le secteur pour gagner dignement sa vie et subvenir aux besoins de sa progéniture. Mais, pour inculquer une bonne éducation  de base à ses enfants, il les inscrit dans un Daara traditionnel du coin et suit de très prés leurs cours d’enseignements coraniques. Son fils M.B.Diallo refuse cependant de suivre la ligne directive tracée et vire dans la délinquance juvénile. Pis il désobéit souvent à ses parents et passe le plus clair de son temps à fuguer.

Ulcéré par les agissements de son fils, renseignent des témoins, Diallo décide de le corriger comme il a l’habitude de le faire.Ainsi, il le traîne dans la cour de la maison et le ligote solidement les mains. C’était la nuit du 21 mars dernier. Ensuite, il verse de l’eau sur l’enfant et se met à le fouetter avec une violence inouï. Il lui cause beaucoup de blessures sur le corps. Malgré l’état de santé critique de son fils, il refuse de le détacher et l’abandonne dans la cours de la maison, où le gamin va passer le reste de la nuit.

cependant, avant que la famille se réveille, le garçon ouvre en douce  la porte de la maison et parvient à  s’échapper. Ayant les mains toujours ligotés, il se traîne néanmoins jusque dans la rue, verse de chaudes larmes et continue de se torde de douleurs. Un habitant du quartier aperçoit le gamin et vole à son secours, Daouda Fam qui s’offusque des sévices corporels du pauvre et alerte les limiers.

Convoqué à la poste de police, le papa a reconnu , sans tergiverser ses actes de tortures et autres sévices corporels infligés à son enfant. Il explique son geste par les nombreux agissements délictuels du jeune garçon, qui commet tout le temps des larcins et passe le plus clair de son temps à fuguer pendant des jours avant de revenir à la maison.

Ainsi, une enquête de moralité du papa de l’enfant dans le quartier à permis aux policiers de se faire une idée de sa nature agressive, violent et impulsive. En effet, les voisins ont dépeint le père comme étant un chef de famille tortionnaire, qui bat et maltraite tout le temps son fils. Suffisant pour que les limiers mettent aux arrêts A.Diallo. Ce derniers devrait être présenté devant le procureur du tribunal de grande instance de Pikine pour violences et sévices corporels commis par une personne ayant autorité sur un mineur de moins de 11 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici