Ballon d’Or africain : Trois joueurs en course pour un trophée.

0

La sentence pour le meilleur joueur africain de l’année va tomber ce mardi, à Dakar, lors de la cérémonie des CAF Awards. Qui sera le vainqueur entre Mouhamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang?

C’est aujourd’hui que le nom du Ballon d’Or africain sera connu. Une consécration suprême pour un joueur de football. Dans cette course à la prestigieuse distinction individuelle en Afrique, Sadio Mané, Mouhamed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang ont certainement passé une nuit blanche hier. Tenaillés qu’ils sont par l’envie de voir leur nom de briller sous le ciel de Dakar, qui abrite la cérémonie.

Parmi les trois challengers, seul Sadio Mané n’a jamais soulevé le Graal. Salah a eu l’honneur d’être reconnu dans le continent lors de l’édition 2017, et Aubameyang en 2015. Donc, ce serait le must pour l’attaquant des lions d’être honoré sur ses terres et devant son peuple.

Des voix autorisées comme El Hadji Diouf ou encore Habib Béye soutiennent tous que le joueur de Liverpool a ses chances. Ce qui reste dans l’ordre du possible. En revanche, ce n’est pas gagné d’avance. En face, Il y a le pharaon, haut perché sur sa pyramide des performances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici