BALLON D’OR AFRICAIN : SADIO MANÉ NE RENTRERA PAS À DAKAR

0

Sadio Mané ne sera pas à Dakar. L’attaquant sénégalais sacré “Ballon d’or africain 2019”, hier en Egypte, rentre finalement à Liverpool. L’avion affrété par son club est parti du Caire pour se poser à Liverpool.

Selon les explications de son staff, le jet privé n’a pas obtenu l’autorisation d’atterrir à Tunis, contraignant l’avion à rallier Liverpool. Mais, des sources qui requièrent l’anonymat, soufflent que le joueur n’a jamais obtenu l’autorisation de son club pour venir à Dakar. La cérémonie de “Sargal” (Hommage), prévue à Dakar avait été organisée par des proches de Mané, une structure dénommée “SM 10”, basée à Dakar, en collaboration avec son équipementier, “New Balance”. Lesquels cherchaient à convaincre le club à lui accorder la permission de venir à Dakar. Les raisons avancées par Liverpool : la faveur n’avait pas été accordée à Salah, vainqueur du trophée en 2017 et 2018. De plus, cette escale lui causerait plusieurs jours sans préparation avec une surcharge émotionnelle en pleine saison.

Sadio Mané, était attendu à Dakar, ce mercredi à 15 heures. Un accueil populaire et une cérémonie d’hommage, présidée par le chef de l’Etat, étaient prévus, cet après-midi, au Musée des civilisations noires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici