Avec 37 sur les 89 conseillers, Ahmed Aidara maire fantôme à Guediawaye ?

0

Ahmed Aidara est l’une des belles histoires des dernières élections locales. Des rédactions, il rejoint la mairie de Guediawaye. Cependant, sans une majorité au conseil municipal Ahmed Aidara ne pourra rien faire sans l’aval de Aliou Sall, le frere du Président. Explications !

La cérémonie d’installation du Conseil municipal de la ville de Guediawaye s’est terminée en  queue de poissons. Ahmed Aidara, le nouveau maire Yewwi Askan wi avec 37 conseillers sur 89, a vu Cheikh Sarr (ancien édile de Guédiawaye, Bby) gagner le poste de premier adjoint, mis au vote, contre  Mor Diaw (Yewwi Askan Wi, Grand parti). Connaissant la suite, Ahmed Aidara mesure pleinement la difficulté de sa tâche. Il devra soumettre sa vision du développement à un conseil municipal déjà hostile.

Comment compte-t-il s’y prendre ? Si la reponse demeure méconnue, une chose est certaine : l'”As de la revue de presse” devra changer sa posture de journaliste et adopter celle du politique. Crier au scandale ne va pas contraindre ses adversaires politiques à lui faire des cadeaux. Il devra manœuvrer de façon intelligente et accepter les règles du jeu politique. A défaut, il passera son mandat à dénoncer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici