Australie : Un iPhone sauve la vie d’un enfant

0

Une mère australienne a pu demander à Siri d’appeler les secours pendant qu’elle faisait un massage cardiaque à sa fille de 1 an.Siri est une application qui permet d’activer la voix sans avoir à toucher le  téléphone.

Impressionnante histoire qu’est celle-ci. Stacey Gleeson, une mère australienne, a utilisé Siri pour appeler les secours, alors que sa fille de un an ne respirait plus. “J’ai couru vers la chambre, en prenant mon téléphone avec moi pour appeler les secours. Je l’ai fait tomber en allumant la lumière. J’ai pu crier à Siri, à travers la pièce, d’appeler les secours sur haut-parleur pendant que je commençais le massage cardiaque”explique-t-elle à BBC.

Son iPhone, un iPhone 6s, est doté de la fonction “Hey Siri” qui permet d’activer Siri avec la voix, sans avoir à toucher le téléphone. Une fonction salvatrice. “J’avais joué avec Siri plusieurs fois, je trouvais que c’est une fonction amusante. Maintenant je ne le désactiverai plus jamais” affirme-t-elle.

Stacey Gleeson a contacté Apple pour les remercier. Elle est intimement convaincue que sa fille n’aurait pas survécu sans l’aide de Siri. Aujourd’hui, tout le monde va bien et l’enfant s’est totalement remis.

L’année dernière, un adolescent s’était découvert une anomalie cardiaque grâce au cardio fréquence mètre de l’Apple Watch. Un diagnostic confirmé par les urgences de l’hôpital dans lequel il s’est aussitôt rendu.

Au-delà des produits Apple, la standardisation de ce genre de technologie, que ce soit la reconnaissance vocale ou le suivi de santé, permet bien souvent de rendre service aux utilisateurs. Surtout dans des cas extrêmes comme ceux-ci.

 

Arnaud  Laurent pour sunugal24.NET

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici