Augustin Senghor : « Je pense même que le Jaraaf est victime dans cette affaire »

0

En déplacement dans le sud du pays, pour présenter ses condoléances au président du Casa Sports qui a perdu son père, le président de la Fédération Sénégalaise de Football (Fsf) s’est prononcé sur la sanction infligée au Jaraaf par la Confédération Africaine de Football (CAF). Me Augustin Senghor a déploré l’incident et invité les acteurs du football à bannir la violence dans les stades.

Le président de la Fédération Sénégalaise de Football (Fsf) a vivement déploré les incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre entre le Jaraaf de Dakar et le Coton Sport de Garoua (Cameroun), comptant pour les quarts de finale retour de la coupe de la Confédération, jouée le 23mai au stade Lat Dior de Thiès. «C’est un problème qu’il ne faut pas négliger, parce que cette violence peut écorner l’image de notre football qui est très respecté. Je pense même que le Jaraaf est victime dans cette affaire. Parce que c’est lui qui a organisé et c’est lui qui endosse toute la responsabilité de ce qui s’est passé ce jour-là», a indiqué Me Augustin Senghor qui était à la tête d’une forte délégation du comité exécutif de la Fsf venue présenter ses condoléances au président du Casa Sports, Seydou Sané, suite au rappel à Dieu de son père.

Selon le dirigeant fédéral, la violence n’a pas sa place dans le football sénégalais. Aussi, plaide t-il pour des mesures dissuasives contre les dérives. «Nous devons bannir la violence de notre football et ne devons pas laisser des gens qui n’ont aucune responsabilité dans nos clubs ternir notre sport. D’ailleurs, je suis en discussion avec les dirigeants du Jaraaf pour voir comment identifier les fauteurs de troubles et les sanctionner. Puisqu’on a vu sur les vidéos qu’il y a des gens qui n’avaient rien à faire dans la main courante», affirme le patron du football sénégalais. S’il s’est gardé de commenter la sanction que la Confédération Africaine de Football (Caf) a infligée au Jaraaf, à cause de son statut de 1er vice-président de l’instance continentale du football, Me Augustin Senghor a fait savoir que le club de la Médina a le droit de faire un recours, tout en précisant que la finalité de celui-ci peut être favorable comme elle peut être plus sévère.

Le Jaraaf de Dakar a été condamné par le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football à payer une amende de 50 000 dollars. Le vice-président du club de la Médina a, quant à lui, écopé d’une suspension de toute activité liée au football pour deux ans. Les joueurs Albert Lamine Diène et Mamadou Sylla vont être privés de 6 matches de compétitions africaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici