Au moins dix morts dans le déraillement d’un train dans l’est de la RDC

0

Au moins dix personnes ont été tuées et vingt-deux blessées dans le déraillement d’un train de marchandises transportant des passagers clandestins reliant deux provinces de l’est et du sud-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris dimanche auprès d’un responsable local.

“Dix morts et 22 blessés est le bilan provisoire du déraillement vendredi du train de marchandises reliant Kindu (Maniema) à Lubumbashi (Haut-Katanga) à hauteur de la localité de Samba, dans le territoire de Kasongo, à la frontière des provinces du Maniema et Tanganyika”, a déclaré à l’AFP Rehéma Omari, chef d’antenne de la Société nationale des chemins de fer congolais (SNCC) à Samba.

Une source des services de migration congolais a déclaré à l’AFP avoir compté “au moins trente corps déchiquetés et d’autres sous les wagons”. L’armée a ceinturé le périmètre, selon plusieurs témoins interrogés par l’AFP.

“Les freins ont cédé alors que le train roulait à vive allure”, a expliqué Mme Omari ajoutant que le conducteur est “en fuite”.

Avec VOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici