Attentat à Jakarta:Daech frappe l’Indonésie, le plus peuplé des pays musulmans

0

Le cœur de la capitale indonésienne a été frappé ce jeudi matin par une série d’attentats revendiqués par le groupe Etat islamique (Daech), qui ont fait sept morts et une vingtaine de blessés. «J’ai d’abord cru que c’était un coup de tonnerre», raconte Bu Yanti, une vendeuse indonésienne. «Puis les gens se sont mis à courir dans tous les sens en criant: «C’est une bombe, c’est une bombe!» ajoute-t-elle, hagarde.

C’est une enseigne du groupe américain Starbucks, dans le quartier des ambassades, qui a été visée par un groupe de cinq assaillants. Plusieurs kamikazes se sont fait exploser devant le café, situé au carrefour de deux grandes avenues du centre de Jakarta, très fréquentées par les étrangers. Les assaillants ont ensuite tiré sur les passants, en rechargeant leurs armes régulièrement, jusqu’à l’arrivée des forces de police, qui ont mené un assaut de plus de trois heures.

Les rues de ce quartier, qui abrite notamment des bureaux des Nations Unies et l’ambassade française, étaient en proie au chaos pendant ces longues heures. Les habitants, affolés, en larmes, couraient dans les rues pour se réfugier dans les centres commerciaux aux alentours. Les vitres du Starbucks ont été soufflées et un poste de police, de l’autre côté de la rue, a été détruit. Un policier et un ressortissant canadien ont été tués par balle, alors qu’une vingtaine de personnes ont été blessées, dont un Néerlandais, un Autrichien, un Allemand et un Algérien, selon les premiers bilans.Tribune de genéve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici