Attaques contre Mimi Touré : Amadou Diao “détruit” Samuel Sarr au lance flammes

0

C’est un homme à court d’arguments“, selon Amadou Diao à l’endroit de Samuel Sarr. Pour ainsi dire que la trêve a été de courte durée. Les bonnes résolutions pour la nouvelle année n’ont pas ramené les proches des deux anciennes figures du gouvernement à de meilleurs sentiments.

 

Répondant à la dernière attaque de Samuel Sarr du 21 décembre dans laquelle il traitait Mimi Touré d’ “intellectuelle malhonnête et capricieuse” qui a toujours été nommée et a toujours perdu les élections, Amadou Diao membre de la Plateforme-Diaspora des Amis de Aminata Touré sort les armes lourdes.

In extenso, la réaction d’Amadou Diao:

La récente sortie de Monsieur Samuel Sall contre Aminata Touré, ex-présidente du CESE, donne à sourire. Il s’agit de ce rire de mépris que nous arrache des circonstances inclinant à la révolte. Ancien Ministre d’Etat, comme du titre qu’il a signé son texte, Samuel Sarr aurait dû ne jamais se signaler dans l’espace public tant son parcours suinte le dégoût et la gadoue. Samuel Sarr a déposé dans le disque dur de l’opinion un souvenir fétide.

Mais voyons d’abord le style bien rudimentaire et incivil pour un « Ancien Ministre d’Etat » qui caractérise son texte. Rien que des injures et autres idioties, reflet net d’un homme à court d’arguments et vraisemblablement incompétent pour tenir un débat de haut niveau digne du Ministre d’Etat qu’il a été sous Wade. Pour convaincre et surtout charmer son nouveau bienfaiteur qui, soit dit en passant, l’avait envoyé en prison pour cette même tonalité bucolique, il n’y avait nullement intérêt à clouer son discours au sol. Non, Monsieur le Ministre ! Veuillez bien lever la tête, tenir votre courage à deux mains et vous adresser à Aminata Touré pour plus de plus-value à un débat démocratique chahuté.

Vous adressant à l’ex-président du CESE, vous lui reprochez d’avoir construit son parcours par des décrets et des décisions. « Asbef », « Bureaux courriers des Nations-Unies », « Ministère de la Justice », « Primature », « Présidence CESE », énumérez-vous courageusement sans trahir, bien sûr, le moindre enthousiasme. Cécité ou gratuite cruauté ? La question s’impose d’autant que dans l’histoire politique du Sénégal, personne n’a exercé les fonctions de Premier ministre ou Ministre en s’affranchissant, pieds joints, du décret du Chef de l’Etat ? Et vous reprochez, vous ancien Ministre d’Etat, à Aminata Touré d’avoir accédé à ces illustres fonctions par Décret ou Décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici