Assemblée nationale : Barthelemy Dias officialise sa candidature pour la présidence

0
https://youtu.be/u6N7MsDC6wo

Le député-maire de la ville de Dakar, Barthelemy Dias a officialisé, dimanche, sa candidature pour la présidence de la 14e législature dont l’installation est prévue ce lundi 12 septembre.

C’est dire que l’Opposition réunie au sein de la coalition Yewwi Askan Wi partira aux élections pour la présidence de l’Assemblée nationale avec deux candidats. C’est en tout cas, ce qui ressort de la déclaration de Barthelemy Dias qui invite ses collègues de l’Opposition et de la mouvance à soutenir sa candidature pour le perchoir.

Son collègue, maire de la ville de Guédiawaye, a aussi officialisé sa candidature la veille, samedi. Ahmed Aïdara qui, dans un communiqué, a précisé, avoir faire part de la sa volonté à la conférence des leaders le 30 août 2022.

Cette floraison de candidats dans l’Opposition intervient au lendemain des élections législatives à la surprise générale. La surprise est d’autant plus grande, que c’est le « Pape du Sopi » qui a déclenché la fait. Me Abdoulaye Wade qui a très tôt porté son choix sur Mamadou Lamine Thiam pour diriger le perchoir. Toute chose qui laisser croire que l’inter-coalition Yewwi – Wallu ne parlait plus le même langage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.