Arrêter de fumer sans grossir

0

Arrêter de fumer sans grossir : adaptez votre alimentation
Si l’idée d’arrêter de fumer trotte de plus en plus dans votre cerveau, c’est le bon moment pour jeter vos paquets de cigarettes aux oubliettes.Côté silhouette, cela est possible sans pour autant faire exploser la balance, mais vous devez commencer par surveiller vos habitudes alimentaires.

En effet, lorsqu’une personne arrête de fumer, elle réduit sa dépense énergétique par jour, et va également compenser le manque ressenti par une hausse de l’appétit.

Une femme doit manger entre 1800 et 2000 calories par jour, un peu plus si elle exerce une activité sportive.

Apprenez donc à définir vos rations quotidiennes en fonction de cette limite, introduisez des fruits et des légumes dans vos repas, qui vous permettront d’être rassasiée sans exploser le compteur des apports caloriques quotidiens.

Par ailleurs, dès que l’envie d’une cigarette se fait sentir, ne compensez pas avec des sucreries et autres cochonneries dans le genre.

Soyez forte et dites stop au grignotage et au chewing-gum censé vous déstresser, mais qui va plutôt vous causer des ballonnements en cas de surconsommation.

Gardez plutôt à vos côtés une bouteille d’eau, des fruits et des crudités à croquer, afin de satisfaire vos petites faims sans risquer de prendre du poids. D’ailleurs, on considère ces derniers comme des aliments coupe-faim.
Arrêter de fumer sans grossir : faites du sport
Pour éviter une prise de poids potentielle lors de l’arrêt de la cigarette, vous devez exercer une activité physique de façon régulière.

En plus de la dépense calorique qui y est associée, vous pourrez évacuer tout le stress et l’anxiété liés à l’arrêt de la cigarette ainsi qu’aux tracas de la vie quotidienne.

Si vous n’êtes pas sportive, allez marcher, et forcez-vous à utiliser vos jambes plutôt que votre voiture pour vous déplacer.

Par ailleurs, les activités de relaxation sont efficaces afin de réduire la nervosité qui peut survenir durant la désaccoutumance à la nicotine.

Enfin, sachez qu’après avoir arrêté de fumer, la prise de poids survient en général dans les deux ans. Autrement dit, une fois ce délai écoulé, le plus difficile est passé.

Alors, armez-vous de courage dans cette épreuve, et n’hésitez pas à demander de l’aide auprès d’un professionnel si vous craignez de ne pas y parvenir seule, cela est tout à fait normal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici