APR : Serigne Habib Mbacké hausse le ton et s’en prend aux détracteurs de Diouf Sarr

0
Serigne Habib Mbacké

Serigne Habib Mbacké, petit-fils de Borom Darou, se prononce sur l’actualité politique du Sénégal. Le politico-religieux dénonce l’acharnement que subit le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, au sein de son parti APR.

Selon lui, il existe plusieurs « leaders aperistes » dont il préfère taire le nom mais qui « se reconnaitront », et qui passent leur journée à mettre des batons sur les roues de Diouf Sarr.

« Au sein meme de l’APR, il y’a des leaders qui ne supportent pas Abdoulaye Diouf Sarr. Ils font semblant d’être de son côté alors que c’est le contraire. Certains vont meme jusqu’à payer certains médias afin de ternir son image« , a-t-il d’abord dénoncé.

« Je pense qu’aujourd’hui cela ne devrait pas se dérouler comme tel. Les élections locales sont derrière nous et tous les leaders apéristes devraient œuvrer dans le meme sens. C’est à dire vulgariser davantage les réalisations du Président Macky Sall, qui accorde une importance capitale aux secteurs de la Santé, de l’Éducation ainsi qu’aux Infrastructures. A plus forte raison que les réalisations du Chef de l’Etat dans le domaine de la Santé sont au vu et au su de tous. Ce qu’il fait dans ce secteur, aucun président ne l’a fait depuis l’Indépendance. Par contre, rester là à se livrer dans une bataille crypto-personnelle contre Diouf Sarr, je pense que ce n’est dans les agendas du président Macky Sall », a-t-il martelé.

Et Serigne Habib Mbacké d’ajouter : « Diouf Sarr incarne la rigueur, la compétence et l’expérience dans la longue pratique et gestion des affaires de l’Etat, acquis dans les différents départements ministériels et Institutions tant publiques et privées. Il est un homme politique de premier choix pour tout décideur dans le cadre de la conduite des affaires de la cité et de I’Etat. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici