Pour leur retour au Stade de France, les Bleus ont livré un match spectaculaire face à la Russie (4-2), ce mardi, lors de leur dernière sortie avant l’annonce de la liste des joueurs retenus pour l’Euro
L’équipe de France a réalisé une très belle prestation, ce mardi soir au Stade de France, contre la Russie (4-2). N’Golo Kanté, André-Pierre Gignac, Dimitri Payet et Kingsley Coman ont été les buteurs de la formation de Didier Deschamps.
Pour tourner la page du 13 novembre, l’équipe de France devait offrir du bonheur à son public. Face à la Russie, pour son premier match depuis les attentats survenus à Paris, les Bleus ont fait encore mieux que ça, ce mardi. Une victoire spectaculaire (4-2), du jeu et beaucoup de bonnes intentions, la copie rendue par les joueurs de Didier Deschamps a frôlé le sans-faute. Même si sa défense a cédé à deux reprises (56e et 68e), sans conséquence, la sélection tricolore a séduit et fait de grosses différences, notamment grâce à Griezmann (voir ci-dessous), Gignac ou encore Payet et Coman, après leurs entrées en jeu remarquées.
Très vite devant au score, les Français se sont évertués à aller de l’avant. Organisés autour d’un N’Golo Kanté, très à l’aise ballon au pied, au milieu, les Bleus ont souvent cassé les lignes russes, déboulé dans les couloirs et renversé le bloc adverse avec une facilité, par moment, déconcertante. Dans l’engagement également, ils ont répondu présent. La magnifique tête plongeante de l’attaquant des Tigres de Monterrey (49e), sur coup franc, en est le plus bel exemple. Du talent, les Bleus ont en aussi fait preuve, à l’image du dribble génial de l’ailier du Bayern (76e) ou encore du coup franc lumineux du meilleur joueur londonien de Premier League (64e). Avec cette équipe de France, plus offensive que jamais, tout est permis à l’Euro. Le Stade de France se reprend à rêver. Il en avait besoin…