Allégations mensongères, calomnieuses, et diffamatoires : le collectif des Imams de Grand Yoff corrige Jamra

0

Suite à la publication du Vice-Président de l’ONG Jamra à travers la presse en fin de semaine dernière, nous nous permettons en tant que Président du Collectif des Imams de Grand Yoff, de vous faire parvenir ce communiqué suite à notre assemblée du dimanche 28 avril 2019 pour apporter avec véhémence un démenti le plus formel et catégorique à l’ensemble des allégations mensongères et calomnieuses contenues dans ses propos, et rétablir la stricte vérité.
En vérité, nous ne passerons pas par quatre chemins pour réfuter purement et simplement les propos malveillants de cet activiste de tout genre, jamais mandaté et qui veut parler au nom de tous, de tout et de rien. Un mal intentionné aux propos absolument dénués de tout fondement et purement de nature à porter gravement atteinte à la réputation des imams et de l’islam en particulier.
Nous demandons aux populations de ne pas prendre en considération toutes ces accusations diffamatoires à l’égard de notre institution.
Il est vraiment lamentable d’attaquer aveuglément et d’avancer des propos dans le seul but de nuire, et d’entacher la bonne image que les populations ont de ces leaders religieux. Nous ne saurions être pour qui que ce soit un prétexte pour justifier des financements occultes asphyxiés.
C’est pourquoi, face aux égarements de cet énergumène que nous connaissons bien par sa sournoiserie à scinder le mouvement Jamra de son concepteur Latif Gueye (Paix à son âme), il nous a semblé opportun et important de rétablir la vérité.
Comment concevez-vous qu’un imam sensé appliquer à la lettre les préceptes de l’islam s’adonner à cette activité de débauche au su et au vu de tous? Même un usurpateur de cette fonction ne saurait le faire dans ce populeux quartier.
Aussi informée que pourrez être leur organisation, cette activité ne saurait échapper à la vigilance des habitants et des fidèles de la mosquée. Nous le prenons au mot, et attendons ses preuves.
Cependant nous ne nions pas le nombre élevé de ces lieux de débauche à Grand Yoff, leur implantation et leur régulation étant du ressort stricte du ministère de l’intérieur.
Une chose est sûre, le but poursuivi par ce scribouillard est d’ouvrir un combat des « gladiateurs » où il en profitera pour régler certaines choses… Un mode opératoire qui est déjà tombé en désuétude et c’est pour cela que ça ne fonctionne d’ailleurs plus. Nous ne sommes pas analystes nécessiteux en quête d’une notoriété ou d’une place au soleil. Nous nous verrons bien volontiers dans une logique de débat d’idées qui pourrait engendrer un intérêt citoyen, que de nous offrir en spectacle pour satisfaire une comète passagère d’individus qui veut manger à toutes les tables.
As Salamou ‘leykoum wa rahmatoulhi wa barakatouhou.

POUR LE COLLECTIF DES IMAMS DE GRAND YOFF
Le Président
Khalifa Aboubacar BABOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici