Alioune Tine persiste pour la libération de Ousamane Sonko

0
Mali / Cedeao : Alioune Tine appelle à garder le fil du dialogue et à cesser le bras de fer

Le fondateur de Afrika Jom Center, Alioune Tine interpelle de nouveau, ce mardi 22 août 2023, le Président Macky Sall sur la santé critique du leader de Pastef, Ousmane Sonko.

Pour lui, l’heure est grave et que le président Macky Sall doit agir pour libérer Ousmane Sonko et les détenus politiques avant que l’irréparable se produit.

” Excellence PR Macky Sall, il faut agir pour des raisons humanitaires pour la libération de Ousmane Sonko et des détenus politiques avant qu’il ne soit trop tard. À quelques mois de votre départ, ne détruisez pas votre réputation. L’Afrique a besoin d’un leader pour intervenir dans les crises complexes qui menacent la survie de nos Etats ” a t il écrit dans son tweet.

L’ancien président de Raddho demande ainsi à Macky Sall de réconcilier le peuple sénégalais car dit le temps file.

” Il faut partir en réconciliant les Sénégalais en les rendant fiers, de ce qui a constitué en Afrique et dans le monde, leur démocratie. Le temps file, les tensions se multiplient dans tous les camps politiques, l’incertitude, la désillusion et surtout les ressentiments profonds, les haines sont des ressorts qui produisent de la non issue, de la non solution ” a dit le fondateur de Afrika Jom Center.

En sus poursuit, Alioune Tine, il faut en sortir, purger tous ses sentiments et tous les contentieux par le dialogue global et inclusif. C’est la meilleure façon de sortir et de léguer à ton peuple et à l’Afrique un héritage de paix et de stabilité. Nous sommes prêts à vous accompagner .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici