Aliou Sall à Khalifa Sall : « Un maire de Dakar n’est jamais devenu président de la République »

0

Les ambitions de Khalifa Sall dépassent la mairie de Dakar. C’est du moins l’avis du maire de Guédiawaye Aliou Sall, invité de l’émission « Grand Jury » de la RFM. Mais pour le frère du chef de l’Etat, cela ne pourrait jamais être une menace pour celui qui dirige le pays.

« Moi je pensais que Khalifa Sall serait candidat à la présidentielle, pas à la mairie de Dakar. Avec la dimension que lui donnent ses militants, je crois qu’il aspire plutôt à être président de la République du Sénégal », a-t-il fait savoir.

Pour le maire de Guédiawaye, l’histoire politique du Sénégal ne serait pas favorable à l’ancien maire de Dakar. « On doit aussi fonder nos projections sur la réalité. Un maire de Dakar n’est jamais devenu président de la République. Donc, je ne vois pas pourquoi subitement, le maire de Dakar devrait être une menace pour celui qui est président de la République. Dakar a toujours était dans l’opposition. Mais ça n’a jamais empêché  à un président de la République, que ça soit Abdou Diouf, Abdoulaye Wade ou Macky Sall de gouverner sereinement », a-t-il estimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici