Aliou Cissé, le mal aimé écrit l’histoire !

0

Aliou Cissé a écrit une belle page de l’histoire du sport Sénégalais. Le sectionneur critiqué depuis 3 ans, est la seule personne à jouer la finale de 2002 et disputer 2 finales comme coach.

En 2002, c’est aux forceps que Aliou Cissé a guidé ses équipiers vers la finale. Milieu de terrain teigneux, Aliou Cissé ratissait le terrain pour faire briller ses compaires que sont Diouf, Fadiga, Henri etc. C’est cette même envie de gagner que le sélectionneur a transmis à ses joueurs. En 2019, il parvient à mettre son équipe en finale contre l’Algerie de Bel Madi. Une marche un peu trop haute pour le coach. Il ne parviendra pas à déjouer les plans de l’Algerie qui a ouvert le score des les 10 premières minutes. En 2022, le costume de favori sur les épaules, il affirme ses ambitions et avance. Chaque match, l’équipe se bonnifie. Aujourd’hui, le sentiment que cette édition est celle du Sénégal est largement partagée.

Qu’est ce que Aliou Cissé n’a pas entendu comme critique ? De meneur d’hommes, c’est un tacticien qui a été découvert cette année. Lors du match contre la Guinée Équatoriale, c’est deux solutions sorties du banc qui ont fait gagner le Sénégal. Une formidable revanche que Aliou Cissé savoure certainement ! Il ne reste plus qu’à appliquer la fameuse phrase : ” Une finale ne se joue pas, elle se gagné”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici