Algérie : pelouse, chaleur… Les vérités de Belmadi sur la CAN

0

Après l’entrée en lice ratée de l’Algérie à la CAN 2021 contre la Sierra Leone (0-0), le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi était présent ce samedi en conférence de presse à la veille du match contre la Guinée Equatoriale. L’occasion pour le technicien, sans chercher d’excuses, de mettre l’accent sur certains paramètres qui compliquent selon lui la tâche de son équipe.

«On vous a dit qu’il faisait chaud et humide. Tout le monde le sait. La pelouse n’est pas catastrophique, le problème c’est qu’à 14h la pelouse est sèche. Ça avantage les équipes qui veulent défendre parce que le jeu est moins fluide. J’ai vu le match de la Côte d’Ivoire à 20h, elle était bien arrosée et la rosée humide faisait bien glisser le ballon», a mis en avant le vainqueur de l’édition 2019. «Une équipe qui attaque dépense plus d’énergie qu’une équipe qui défend. On n’attaque pas en trottinant ou en coulissant, on fait des courses à haute intensité. (…) Ça rend les choses difficiles, c’est un fait. Le Sénégal a joué deux fois à 14h. D’autres équipes jouent zéro fois à 14h…»

Dimanche, «on va jouer à 20h et on s’entraîne toujours à 17h. Le climat est beaucoup plus aisé. Le seul point négatif, c’est qu’on joue après la Côte d’Ivoire», a ensuite résumé un Belmadi qui se veut positif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici