Agression de Kalidou Wagué à Bokidiawé : Les Forces vives de Matam indexent Farba Ngom

0
Kalidou Wagué

Haro de la jeunesse de l’APR et la cellule Soninkara Khalidou Wagué sur le maire des Agnams, Farba Ngom, dont les partisans ont infligé un supplice au maire de la commune de Bokidiawé. Face à la presse avant-hier, dimanche 31 décembre à Dakar, ces proches du député maire de Bokidiawé ont mis en garde le maire Farba Ngom, avant d’interpeller le président Macky Sall et le candidat Amadou Ba.

« Nous, la jeunesse APR militants, sympathisants et la cellule Soninkara de l’honorable député-maire, Khalilou Wague, nous indignons et dénonçons avec force l’attaque sauvage que notre leader a subi au niveau de sa propre commune. Cette agression bestiale est perpétrée par des nervis armés de fusils de pompes à gaz et de gourdins dans le but d’humilier un allié »,a déclaré Ousseynou Yattabaré, porte-parole de ces deux entités.

Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour réprimander l’attitude de Farba NGOM, député et maire des Agnam, vis-à-vis de Khalidou WAGUE député et maire de Bokidiawé.
Nous tenons à préciser que dans la région de Matam les militants de BBY malgré les petites divergences ont toujours pu conserver cette sympathie naturelle qui les unissait.

Précisons aussi que Farba NGOM est le coordinateur départemental de l’APR mais aussi un responsable politique dans la région de Matam et intrinsèque à la communauté Pulaar. Il devrait en amont savoir qu’entre ces deux ethnies (Pulaar et Soninké) y’a toujours eu une bonne cohésion et jamais la politique n’a pu les divisées. Le statut et la notoriété que vous incarnez dans la communauté Pulaar et exactement ce que Khalidou Wagué incarne aussi dans la communauté Soninké. Vous devriez plutôt trouver des moyens de consolider cette coexistence et de parfaire les relations qui relient ces deux ethnies naturellement unies. Alors, on ne sait par quelle obsession Farba NGOM a laissé produire cette altercation entre Monsieur Khalidou WAGUE et lui. Ce défaut de coordonner et de manager une région ne devrait pas vous conduire jusqu’à mettre dans l’arène politique deux ethnies qui se sont toujours respectées et entre elles existait une bonne cohésion sociale.

Nous la communauté Soninké, nous clarifions explicitement que nous n’avons aucun problème avec la communauté Pulaar et continuons à croire à la bonne foi de notre cohabitation. Cependant nous condamnons fermement cette déchéance que Farba NGOM a fait subir à Khalidou Wagué. En temps que coordinateur c’est un acte indigne de vous et de vous laissez entrer dans des relations hostiles avec vos propres collaborateurs, vos propres militants cela demeure regrettable. Comment vous vous êtes retrouvé en mauvais terme avec vos propres collaborateurs, ? Pouvoir manager comme un vrai leader et de coordonner comme un grand responsable, c’était là votre défaut. Utiliser des machettes et jets gaz lacrymogènes contre un autre leader politique du même parti, est le comble de la bassesse humaine.
Depuis douze ans, tous les responsables politiques de la région se sont réduits à vous suivre et à vous accompagner dans cet élan politique de notre coalition et vous leur avez soustraits à ce niveau sans leur permettre à accéder à d’autres opportunités. Cela est un constat général, mais vouloir les broyer, les gazer donc les éliminer, cela on ne vous laissera pas faire.

Cette bataille rangée n’honore pas le parti en particulier APR et Benno bokk yaakar en général. Nous la jeunesse APR militants, sympathisants et la cellule Soninkara de l’honorable député maire khalilou Wague nous indignons et dénonçons avec force l’attaque sauvage que notre leader a subi au niveau de sa propre commune. Cette agression bestiale est perpétrée par des nervis armés de fusils de pompes à gaz et de gourdins dans le but d’humilier un allié. Nous condamnons cette agression et nous promettons qu’une telle barbarie n’arrivera plus à notre leader. Nous prendrons toutes les mesures pour sa sécurité et qu’advienne ce qui pourra. Nous disons que le silence du candidat Amadou Ba nous inquiète depuis l’avènement de cet incident nous n’avons entendu nulle part son intervention pour condamner cet acte ignoble et honteux. Nous invitons la coalition Benno Bokk Yaakar à saisir cette affaire et la traiter avec rigueur si elle ne veut pas l’éclatement de notre coalition Nous refusons le banditisme sous toutes ses formes. Nous réitérons notre appel et nous avertissons Farba NGOM et sa bande que nous répliquerons. Farba NGOM recruté des influenceurs sur les réseaux sociaux pour salir notre leader et l’insulter de condescendance une chose qui est absurde A Wague dit le B52 de l’arène politique nous restons fidèles et nous sommes prêts à y laisser nos vies.

Nous interpellons le président Macky SALL et le candidat Amadou BA de prendre leur responsabilité de trouver des solutions radicales pour arrêter ces hommes qui abusent de leurs pouvoirs et font ce que bon leur semble. Sachez que cet acte que Monsieur Farba NGOM a fait subir à Monsieur Khalidou WAGUE doit être condamné et nous attendons des excuses du député Farba NGOM à l’égard de Monsieur Khalidou WAGUE pour espérer un retour d’un accommodement entre les deux leaders et continuer à cheminer pour la victoire de notre candidat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici