La députée Aïda Sow Diawara a été agressée hier, à Johannesburg en Afrique du Sud où elle devait prendre part à une réunion des femmes parlementaires panafricaines.
D’après l’ambassadeur du Sénégal en Afrique du Sud, Momar Diop, joint par nos confrères de SeneWeb ,la maire de Golf Sud a reçu une balle à la hanche gauche après avoir été dépouillée de ses bagages à main, ses bijoux et son téléphone portable, suite à un braquage.
Les auteurs du braquage étaient à bord de deux voitures qui ont barré la route au convoi des parlementaires panafricaines. L’une devant, l’autre derrière. Les assaillants ont sortir leurs armes et dépouillé leurs victimes de leurs bagages à main, téléphones, bijoux, etc. C’est en prenant la fuite, après leur forfait, que l’un d’entre eux a tiré une balle qui a touché Aïda Sow Diawara.
Elle est par ailleurs,la seule à être blessée dans cette attaque, selon Momar Diop qui rassure en même temps qu’elle est en observation dans un hôpital à Johannesburg.L’ambassadeur sénégalais a prévu également de se rendre à l’hôpital de Johannesburg ce vendredi pour être fixé sur l’évolution de l’état de santé de la maire de Golf Sud.