AFP- Alioune Sarr pressenti pour remplacer Moustapha Niasse

0

Alioune Sarr est pressenti pour remplacer Moustapha Niasse. L’Alliance des forces de progrès (Afp) va organiser un congrès.

Moustapha Niasse devant prendre sa retraite politique, l’Alliance des forces du progrès (Afp) s’active pour lui trouver un remplaçant. Dans un communiqué, le parti a identifié deux personnes capables de conduire ses destinés. Il s’agit du ministre Alioune SARR et du Professeur Maouloud DIAKHATE. Pour la section diaspora de l’Afp les deux personnalités cités un« ont le caractère incontestable d’homme d’État, de rassembleur, en mesure d’incarner les valeurs de fraternité, de solidarité et de travail qui fondent notre Nation ».

Revenant sur le parcours de Alioune Sarr, les progressistes de la diaspora de rappeler ceci : « Alioune SARR, initiateur et porteur de la Stratégie Nationale du Hub aérien et Touristique, qui s’est brillamment illustré au Ministère du commerce avec notamment la négociation réussie avec les acteurs économiques pour une stabilité des prix des produits de consommation, la commercialisation des produits locaux comme le riz ou l’oignon, qui ont connu des succès importants par la régulation et l’implication des banques.
Lorsque le parti a été attaqué en 2015, sur instructions de Moustapha Niasse, il s’est également, retrouvé au front en faisant le tour du Sénégal avec les camarades des Régions et de la Diaspora pour remobiliser le parti, artisan majeur de la victoire de BBY dans le stratégique département de Thiès, 2ème électorat après celui du Dakar, demeure une valeur sure qui incarne valablement et de fort belle manière cet avenir radieux que l’on est en droit de prédire pour l’AFP ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici