Affaire de la présumée voleuse de Sacré-Cœur: les prévenus risquent entre 1 et 2 ans

0

Renvoyée plusieurs fois, l’affaire de la vidéo de la femme accusée de vol et humiliée a été jugée vendredi. A l’issue des débats, le parquet a requis 1 an ferme assorti d’une amende de 100 000 FCfa contre I. Thiaw, l’homme qui retenait la jeune dame F. Ndoye sur la vidéo. M. Thiaw a confié que c’est l’homme en fuite, A. Diaw qui tripotait les seins de la dame. Ses co-prévenus M. Diallo et B. Ndiaye encourent 5 ans de prison dont 2 fermes.

Les deux ont reconnu avoir filmé la dame F. Ndoye, mais ce n’était pas pour une intention malveillante. Les avocats de Mme Ndoye réclament 10 millions de dommages et intérêts. Les conseils des prévenus ont plaidé la relaxe pour les délits d’outrage public à la pudeur et d’attentat à la pudeur. Ils ont sollicité la clémence pour la prévention de collecte de données à caractère personnel.

Les faits se sont déroulés en juillet dernier. Les trois prévenus accusant de vol la jeune dame F. Ndoye qui ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales se sont tristement rendus célèbres, à travers une vidéo devenue virale. On y aperçoit ces individus s’adonner à des attouchements sur une dame apparemment ligotée. En plus de ces attouchements des propos outrageux ont été continuellement tenus à l’encontre de la dame. Sur les réseaux sociaux et autres sites en ligne, la vidéo  était largement partagée.

Le tribunal rendra le délibéré le mardi 18 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici