Adji Mergane Kanouté applaudit le ministre Thérèse Faye et recadre les détracteurs des députés

0

Félicitations à Mme le Ministre Thérèse Faye Diouf pour ta si brillante et pertinente sortie à l’émission Infos Matin.
Oui la parole aux sachants et non aux incultes. Ceux et celles qui attaquent les députés de la Majorité Présidentielle, sont ceux qui insultent l’intelligence des sénégalais et sénégalaises, ce peuple si mature. De telles attaques sont uniquement motivées par des calculs bassement personnels.
L’Assemblée Nationale du Sénégal continuera d’exercer souverainement sa mission de digne représentant du peuple. N’en déplaisent aux politiciens du dimanche.
Je me refuse de croire au choc des institutions, la réalité est que chaque institution exerce ses prérogatives en toute souveraineté. Le législateur n’est ni sous la coupe de l’Exécutif ni sous celle du judiciaire. L’article 3 de la constitution du Sénégal est très clair en ce sens. La souveraineté nationale est incarnée par la nation qui est représenté par les députés que nous sommes.
La question que nous devons nous poser est l’opportunité ou non de la mise en place de cette commission d’enquête parlementaire !!! Elle est opportune parce que des hommes et des femmes ont été accusés de corruption et d’irrégularités dans le processus électoral. Faut t-Il fermer les yeux sur des faits aussi gravissime ou militons nous pour la lumière!!! Le droit doit être dit dans sa totale rigueur car le vaillant et resilient peuple sénégalais mérite du respect et de la plus grande considération.
Chapeau à vous Députés du peuple
Le travail continue au seul profit du peuple sénégalais.

Adji Mergane Kanouté
Présidente de la Coalition Ensemble pour Demain
Vice Présidente du Groupe Parlementaire Benno Bok Yaakaar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici