Adja Paye quitte les Lionnes du Sénégal : « J’ai tout vécu en équipe nationale, donc j’arrête »

0

Agé de 31 ans, l’ailière gauche de l’équipe nationale d’handball, Adja Sanou Paye a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Elle faisait partie de ces joueuses présentes en équipe nationale du Sénégal depuis le processus de reconstruction entamé en 2010

« Je suis arrivée en équipe nationale du Sénégal en 2010. A l’époque, les dirigeants cherchaient des joueuses à gauche et à droite pour repartir sur de nouvelles bases », se rappelle la joueuse née en France. Avant de poursuivre : « J’ai vécu toute sortes d’émotions en équipe nationale. Nous avons travaillé dur pour permettre au Sénégal d’avoir aujourd’hui une belle équipe. Je souhaite à l’équipe d’aller encore plus haut, encore plus loin ».

L’ailière gauche, qui joue cette saison au Havre Athletic Club, en Division 2 française, d’indiquer à propos de l’équipe nationale du Sénégal : « J’ai décidé de laisser la place à la relève pour consacrer du temps à mon club et à mes projets personnels. J’arrête, c’est une décision mûrement réfléchie. Je devais arrêter après les Jeux olympiques de Tokyo, initialement prévus en 2020, si le Sénégal était qualifié. La situation sanitaire a repoussé l’échéance des JO en 2021, mais elle n’a pas repoussé mon échéance ». nous confie la binationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici