Acquisition d’un nouvel avion : Omar Guéye justifie l’achat

0
Acquisition d’un nouvel avion : Omar Guéye justifie l’achat

Le Sénégal va réceptionner le 16 juillet prochain un nouvel avion. Il s’agit d’un nouvel aéronef de commandement présidentiel A-320 NEO, neuf, acquis auprès de la compagnie Airbus. Il va ainsi remplacer l’appareil A-319, fabriqué en 2001. Sur les ondes de Iradio, le porte-parole du Gouvernement a tenté essayé de justifier une telle mesure.

“Nous tous nous savons que la flotte présidentielle, en ce qui concerne l’avion présidentielle, c’était un avion fabriqué en 2001, acquis en seconde main en 2010 et mise en 2011. Après deux décennies d’exploitation, cet avion nécessitait de fréquentes et onéreuses visites techniques. Nous passions par des périodes d’immobilisation très longues et des dépenses très élevées “, a avancé Oumar Guéye.

A l’en croire, c’était plus qu’une nécessité. “ C’est  la raison pour laquelle le gouvernement du Sénégal a décidé de l’acquisition d’un nouvel aéronef présidentiel qui sera donc livré le 16 juillet prochain. Ce sera un A320neo, très économe, avec toutes els commodités au point de vue sécuritaire “, a ajouté celui qui est également ministre des Collectivités territoriales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici