Accusations contre Sonko : « Cheikh Yérim Seck et Madiambal Diagne ont gravement accusé la communauté Mouride »

0

Le député et coordonnateur de Pastef-Touba, Cheikh Thioro Mbacké dénonce les propos « diffamatoires » et très dangereux des journalistes Cheikh Yérim Seck et Madiambal Diagne en référence au journal satirique français, « Le canard enchainé ». 

« Hormis les accusations sans fondement sur le président Ousmane Sonko comme ils ont l’habitude de faire, ils ont gravement accusé la communauté Mouride, les qualifiant de corrompus, et dont le président Ousmane Sonko voulait l’électorat des talibés », dénonce Cheikh Thioro Mbacké.

Selon lui, ces accusations « graves et irrespectueuses » mériteraient une réponse de la part de la communauté mouride en remettant ces journalistes très virulents avec les mourides à leur place.

« Ces derniers, quelle que soit leur appartenance politique, sont avant tout des Sénégalais, et porter de telles accusations sur nos guides religieux ne les honore pas », déclare-t-il

« Quant aux patriotes, je vous invite davantage à faire focus sur l’essentiel comme on a l’habitude de faire. Ces accusations sans fondement ne doivent nullement nous dévier de l’essentiel, car on a un président à élire et un pays très en retard à changer radicalement », ajoute M. Mbacké.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici