Accidents de la route : Antoine Félix Diome salue « le travail remarquable des FDS »

0

Le ministre de l’Intérieur,  Antoine Félix Abdoulaye Diome, a salué, mercredi, le travail remarquable des forces de défense et sécurité, notamment la gendarmerie, dans l’application des 23 mesures prises lors d’un conseil interministériel tenu en janvier dernier pour lutter contre les accidents de la circulations.

« Vingt-trois mesures avaient été arrêtées, et celles-ci sont en train d’être appliquées, et c’est le lieu de saluer le travail remarquable effectué par les forces de défense et de sécurité », a-t-il déclaré.

Ces 23 mesures censées améliorer la sécurité routière avaient été arrêtées lors d’un conseil interministériel organisé en urgence après l’accident tragique de Sikilo, dans la région de Kaffrine, où une quarantaine de personnes avaient péri dans la collusion entre deux bus.

Mercredi, le ministre de l’Intérieur s’est rendu au village de Diélerlou, dans la commune de Nguidilé (nord), où un accident de la circulation a fait  76 victimes, dont 24 morts et 52 blessés. Lors de cette visite, il a décerné une « mention spéciale à la gendarmerie nationale qui fait un travail remarquable sur place ».

Il était accompagné de ses collègues du gouvernement Mansour Faye (Transports), Samba Ndiobène Ka (Solidarité), Moustapha Diop (Industrie) et du gouverneur de la région de Louga, El Hadj Bouya Amar.

« Déjà, entre hier et mardi dernier, la gendarmerie a procédé au contrôle de 791 véhicules avec au final 16 immobilisations pour différentes infractions au code de la route », a-t-il informé.

Il précise que « parmi ces infractions, on note celles qui sont relatives au défaut de lumière,  au surnombre de passagers et à d’autres types d’infractions ». « C’est dire que c’est un travail continu que nous devons poursuivre, mais aussi en rapport avec les acteurs du secteur du transport », a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici