Aby Ndour : « Macky Sall devrait renvoyer le ministre Mariama Sarr »

0

La chanteuse Aby Ndour fustige le laxisme des autorités face aux problèmes des enfants. Selon elle, la recrudescence des violences faites aux enfants au Sénégal, démontre que le pays manque de spécialiste pour aborder le problème des enfants et que le ministre de la Femme de la famille et de l’enfance, Mariama Sarr ne fait pas son travail.

« Si j’avais l’autorité de Macky Sall, j’allais rappeler à d’autre fonction le ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr » a déclaré Aby Ndour lors du panel organisé par le Cercles des amis et défenseurs des enfants. Selon elle, madame la ministre n’est pas attentive aux problèmes que rencontrent les enfants au Sénégal, alors que ce phénomène devrait être prise en charge depuis des années.

Comme pour appuyer ses propos, la chanteuse a abordé l’incendie qui s’est produite aux Parcelles Assainies dernièrement et qui a coûté la vie à cinq jeunes enfants de même père et de même mère. L’artiste se dit choqué par la négligence des autorités du pays qui n’ont rien pus faire que de s’empresser à emmener leurs enveloppes à la famille des défunts. Ensuite, il y a le cas du bébé de 18 mois qui a été violé à Thiès, pour Aby Ndour la ministre devait au moins faire une déclaration pour condamner cet acte et prendre les dispositions nécessaires pour que ce genre de situation ne se reproduise plus jamais dans ce pays.

Toutefois, elle précise qu’elle n’a rien contre le ministre, mais que le Sénégal a besoin d’un ministre qui n’est pas politique mais plutôt d’une personne qui s’intéresse aux préoccupations des enfants.

Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici