A un rythme effréné, la ma$turbation peux causer infertilité et même cécit

0

Malgré de nombreuses croyances populaires affirmant que la masturbation peut causer infertilité et même cécité, une étude a montré qu’il faudrait vraiment soutenir un rythme effréné pour atteindre de tels symptômes.

La masturbation permet de relâcher dans le corps de la dopamine – un neurotransmetteur qui active la zone du plaisir dans le cerveau – et des endorphines, qui diminuent la perception de la douleur. Pour les femmes, cela permet de réduire les douleurs des règles, et avec la libération de l’hormone prolactine, elles dorment mieux après. Quant aux hommes, il a été prouvé – même si la cause échappe toujours aux scientifiques – qu’une fréquence régulière d’éjaculation diminue les risques de cancer de la prostate.

Et ce n’est pas la seule raison qui explique l’apparition de la masturbation chez les humains et certains animaux. Des études ont montré que cette pratique pourrait être en réalité une stratégie pour améliorer l’état de forme général des spermatozoïdes, en expulsant les plus vieux plus régulièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici