A Kaolack, Ousmane Sonko invite à “faire le bon choix’’

0
L’opposant Ousmane Sonko, un des responsables de la coalition Yewwi Askan Wi, appelle à “faire le bon choix” en votant pour la liste des candidats investis par l’intercoalition Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal.
’’J’appelle les populations de Kaolack à voter utile. Il faut faire le bon choix en votant pour la liste des candidats investis par l’intercoalition Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal’’, a-t-il déclaré.
Dans le cadre de la campagne pour les législatives du 31 juillet prochain, la caravane du leader du parti PASTEF – Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité – a sillonné lundi plusieurs artères de Kaolack.
Ousmane Sonko et d’autres responsables de l’opposition comme Khalifa Sall ou Déthié Fall ont été accueillis et accompagnés par une foule de sympathisants à travers les rues de la capitale du Saloum.
’’Les enjeux de cette élection sont cruciaux. La situation est préoccupante. Le gouvernement a mis (en place) un système dont l’objectif est d’intimider les Sénégalais afin que personne n’élève la voix’’, a poursuivi le député sortant, dont la candidature pour un nouveau mandat a été invalidée en même temps que la liste des titulaires de Yewwi Askan Wi.
Il a invité les populations à “ne pas accepter les intimidations (…)’’, estimant que le gouvernement actuellement aux affaires “n’a pas de bilan au terme de la 13ème législature’’.
’’Le parti au pouvoir avait une majorité écrasante à l’Assemblée nationale. Il avait 127 députés sur les 165. Des députés de l’opposition ont été corrompus et au final, il s’est retrouvé avec 140 députés. Malheureusement, ils n’ont rien réalisé même avec ces 140 députés. Tout ce qu’ils savent faire, c’est insulter et se battre. C’est ça la 13ème législature’’, juge-t-il.
Aussi appelle-t-il ’’les populations de la région de Kaolack à ne pas commettre les mêmes erreurs et de voter pour l’intercoalition Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal lors des prochaines élections législatives’’.
Après Kaolack, la caravane des leaders nationaux de l’intercoalition Yewwi-Wallu s’est dirigée vers Kaffrine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici