INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE: 15 ans, M.S. Diop avorte, met le fœtus dans un sachet avant de le jeter dans la poubelle

0

Hier, devant la barre des flagrants de Dakar où elles ont été attraites pour interruption volontaire de grossesse, M.S. Diop, 15 ans, son amie D. Camara ainsi que Seynabou Barry, mère de son autre compagne A. Sène, devaient attendre la fin du rôle pour être jugées. C’est ce qu’avait décidé le magistrat. Enceinte de son amant, le tailleur Alpha Sarr, la prévenue avait avorté de sa grossesse, le 14 février de cette année, a mis le fœtus dans un sachet qu’il a jeté dans une poubelle.

Veille de la Korité 2017 : M.S. Diop, âgée de 15 ans, fugue de chez elle aux Parcelles Assainies. Elle commence ainsi à fréquenter les abords du Pont de l’émergence Aliou Sow, ex-Pont Sénégal de 1992. C’est là-bas qu’elle se lit d’amitié avec D. Camara ainsi que le tailleur Alpha Sarr. De cette connaissance, naquit une relation amoureuse. Ayant l’habitude d’avoir des rapports intimes non protégés avec son gars Alpha Sarr, M. S. Diop a fini par contracter une grossesse. Face à cette situation, elle s’en est ouverte à Diodio Camara qui l’a acheminée au centre de santé Nabil Choucair pour avoir la certitude. Le test positif, M. S. Diop est allée voir la famille d’Alpha Sarr, qui a assumé la responsabilité en achetant les ordonnances. Mais Seynabou Barry, mère de leur copine A. Ciss, les aurait convaincues de mettre fin à cette grossesse. «Xale nga atanoo ëmb» (Tu es jeune et tu ne peux pas supporter une grossesse), lui a-t-elle dit.
Suivant à la lettre les conseils de la dame Barry, D. Camara est allée acheter une plaquette de cinq comprimés qu’elle a remise à M. S. Diop aux fins d’interrompre sa grossesse. Et M. S. Diop a avorté en ce jour de Saint Valentin. Elle a mis le fœtus dans un sachet qu’elle a jeté dans la poubelle.
Mais quelques heures plus tard, elle ressent de terribles douleurs. M. S Diop est alors acheminée à au centre de santé Nabil Choucair de la Patte d’Oie. C’est ainsi qu’une source anonyme a appelé le commissariat des Parcelles Assainies pour l’informer d’une suspicion d’interruption volontaire de grossesse à l’hôpital Nabil Choucair. Un transport sur ledit lieu a permis aux enquêteurs de constater que M.S. Diop était sous perfusion dans une des salles de cet hôpital. Après les soins, elle a été conduite dans les locaux de la police des Parcelles Assainies.
Lors de son interrogatoire, la gamine de 15 ans a reconnu les faits sans ambages et expliqué dans les moindres détails ce qui s’est passé.
Toujours pour les investigations, son amie D. Camara, Seynabou Barry, mère de son autre compagne A. Cissé, ont été eux aussi arrêtées. 22 ans, D. Camara est revenu sur l’avortement, révélant que c’est elle même qui a nettoyé la chambre pour que sa mère ne se doute de rien. 36 ans, la mère d’Amy Ciss, Seynabou Barry, a soutenu que c’est sa fille qui lui a annoncé la grossesse. Mais, elle a réfuté le fait d’avoir remis les médicaments à M.S. Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici