717 ORPHELINS ONT BÉNÉFICIÉ CHACUN DE 107.000 FCFA OFFERT PAR L’ONG ARPIECA

0

Représentant ‘’Zakat House’’, l’Ong Arpieca a offert, ce samedi,  717 bourses à des élèves et étudiants orphelins et à faibles revenus d’une valeur de plus de 76 millions F Cfa.

Le peuple Koweïtien apporte son soutien aux couches défavorisées sénégalaises. L’Association pour la Renaissance et le Patrimoine Islamique et de l’Extension de la Culture Arabe (ARPIECA) vient à la rescousse des élèves et étudiants défavorisés du Sénégal. En effet, l’Ong a accordé 717 bourses d’une valeur de plus de 76 millions F Cfa aux élèves et étudiants orphelins qui vont poursuivre leurs études dans les universités et écoles privées et publiques du Sénégal. L’octroi de ces bourses, qui a eu lieu, à son siège à la cité Mourtada 2 sur la vdn , s’inscrit dans le programme social et humanitaire que développe l’Ong au Sénégal. « L’objectif est d’offrir à ces jeunes la possibilité de continuer leurs études dans d’excellentes conditions », a indiqué le directeur exécutif Daouda Chérif Aïdara. Pour M. Aïdara, l’Ong prend en charge plus de 700 orphelins qui reçoivent chacun  une enveloppe financière de 107.000 F Cfa pour le bon fonctionnement de leurs études.

Mais pour que cet argent soit utilisé à bon escient, Daouda Chérif Aïdara a expliqué que l’Association exige un envoi des bulletins de notes des élèves pour voir l’évolution de leurs études au niveau des établissements scolaires (daaras et écoles publiques). Toujours est-il que selon Daouda Cherif Aïdara, l’Ong ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a décidé de s’investir dans l’humanitaire et l’entre-aide, tout en s’activant dans d’autres secteurs, comme la santé et la construction de mosquées, centres et fonçage de puits.

En effet, de l’avis de la Présidente de l’Association des Mamans d’Orphelin du Sénégal( AMOS ), Ngane Gueye, pour la bonne cause, c’est-à-dire, aider les orphelins et les soutenir, l’ AMOS ” sollicite davantage l’appui de l’État” car, dit-elle, ” des demandes ont toujours été envoyées mais sans retour”. Cependant, selon Ngane Gueye dont l’association compte plus de 500 orphelins, elle ne désespère pas à lancer encore un appel aux autorités étatiques.

Pour sa part, la Présidente de l’association femme, islam et développement, Mariama Ndiaye Sy, se dit heureuse des actions de l’ONG Arpieca car non seulement, elle appuie les enfants mais également les femmes par  des enveloppes financières de 100.000 FCFA par tête.

TAPHA SOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici