Le mouvement And Suxali Sine Saloum ak Sénégal déclare Mimi Touré persona non grata à Kaolack

0

Le leader du mouvement And Suxali Sine Saloum ak Sénégal, par ailleurs conseiller spécial du chef de l’Etat, El hadji Malick Gueye met en garde l’ancienne présidente du Conseil Economique social et environnemental, Aminata Touré qui, depuis son limogeage fait des sorties provocatrices à l’endroit du président Macky Sall.

Face à ces attaques répétées, le mouvement And Suxali Sine Saloum ak Sénégal décide de faire face à elle. Après les réponses apportées par son président, cette fois-ci il passe à la vitesse supérieure en déclarant Mimi Touré persona non grata à Kaolack. « C’est avec de désolation que nous constatons les agissements de Mimi Touré à l’endroit du président Macky Sall. Elle oublie que si aujourd’hui elle compte dans l’échiquier politique c’est grâce à Macky Sall qui a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Donc si elle se braque pour des raisons  personnelles, elle nous trouvera sur son chemin » lit-on dans le communiqué du mouvement.

El hadji Malick Gueye est déterminé à occuper la première ligne des défenseurs du président Macky Sall. Sur ce, il est prêt à faire face aux politiciens frustrés ou aux  détracteurs qui n’ont pas d’arguments. Revenant sur le cas de Mimi Touré, il lui promet de revivre pire que ce qu’elle a vécu à Grand Yoff. D’ailleurs, cela montre selon l’ancien parlementaire qu’Aminata Touré est une politicienne sans base politique : « elle ne peut pas regrouper deux personnes derrière elle, alors elle ne peut pas se permettre de passer tout son temps à dénigrer ou attaquer celui qui l’a façonné politiquement ».

Le président du mouvement termine par féliciter le président Macky Sall qui a fait appel aux opposants qui se préoccupent de la bonne marche du pays. « Le gouvernement d’ouverture est une preuve qui montre que Macky Sall n’est pas dans un débat de personne, ce qui l’intéresse c’est la concrétisation de ses projets ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici