Gourcuff : “Ce n’est pas parce qu’il est décédé que c’est devenu un exemple pour la jeunesse”

0

S’il a salué en conférence de presse la carrière de l’ancien footballeur de Naples et de l’Argentine, décédé mercredi à 60 ans, le technicien des Canaris égratigne l’image d’El Pibe de Oro.

“Je trouve déplacé, dès qu’une personne meurt, on lui trouve toutes les qualités. C’est très triste qu’une personne décède, qu’un sportif décède, 60 ans c’est très jeune. Maradona je l’ai admiré, je l’ai vu évoluer dans ses meilleures années, sur le plan technique, sur le plan de la virtuosité, c’était phénoménal. Après… sans doute que c’était un chic type, je ne le connais pas, mais il a eu une vie quand même qu’on ne peut pas mener en exemple.

C’est pour ça qu’il faut relativiser, ce n’est pas parce qu’il est décédé qu’il est devenu quelqu’un qui… un exemple pour la jeunesse. C’était un joueur d’exception, oui.” Le coach de 65 ans n’a pas compris le titre ‘Dieu est mort’ mis en première page par le journal L’Equipe, jeudi, pour rendre hommage au champion du monde 1986. “C’est très malsain. Le but de la main qu’il marque, c’est une entrave à la morale, à l’éthique sportive. Considérer ça comme un exploit et la revendication en plus de la main de Dieu, j’ai trouvé ça terriblement déplacé. Il en a fait des exploits, mais reprendre ça comme son principal fait d’arme, pour la morale c’est terrible.” –

Source: Topmercato.com –

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici