Classement FIFA novembre : Le Sénégal progresse… et reste la nation africaine la mieux classée

0

La Guinée équatoriale et le Burundi sont les deux pays qui ont le plus progressé dans le classement mondial de la Fifa en novembre, puisqu’ils ont tous deux gagné dix places.

Le Burundi a fait un bond en avant grâce à une victoire et un match nul contre la Mauritanie lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Les Hirondelles occupent désormais la 40e place sur le continent et la 138e au niveau mondial.

La Guinée équatoriale a progressé de 10 places grâce à deux victoires contre la Libye lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations.

L’une de ces victoires a été obtenue grâce à deux buts inscrits dans le temps additionnel, dont un par Pedro Obiang, de Sassuolo, qui s’est imposé 3-2 après avoir été mené 2-1.

Ces victoires ont permis au Nzalang Nacional de se hisser à la 134e place au classement général et à la 38e place en Afrique.

Les pertes signifient que la Libye est le plus grand perdant au classement, puisqu’elle perd neuf places pour se retrouver 111e au niveau mondial et 26e sur le continent.

Le Sénégal reste la nation africaine la mieux classée et a progressé d’une seule place pour atteindre la 20e place mondiale.

Les trois premiers du classement mondial restent également inchangés, la Belgique étant en tête, suivie de la France et du Brésil.

Les dix 1er pays du classement Afrique:

1. Sénégal (20)

2. Tunisie (26)

3. Algérie (31)

4. Nigéria (35)

5. Maroc (35)

6. Egypte (49)

7. Cameroon (50)

8. Ghana (52)

9. Mali (57)

10. Burkina Faso (58)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici