La Coalition Pour l’Emergence (Cpe) magnifie l’arrivée d’Idrissa Seck dans la mouvance presidentielle

0

Prenant le contre-pied des détracteurs du leader du parti Rewmi, la Coalition Pour l’Emergence (Cpe) accueille avec enthousiasme une telle décision. Maitre Ousmane Seye et Cie “s’extasie de l’esprit d’ouverture du président Macky Sall pour le développement socioéconomique du Sénégal” selon le communiqué parvenu à notre rédaction. En outre, Cpe salue la vision des leaders des partis d’opposition qui ont accepté de rejoindre la majorité présidentielle.

Le communiqué in extenso 

GOUVERNEMENT D’OUVERTURE DU PRESIDENT MACKY SALL

La Coalition Pour l’Emergence (Cpe) salue l’arrivée de Idy aux côtés de Macky

Le coordonnateur national de la Coalition Pour l’Emergence (Cpe), Me Ousmane Seye et Cie, accueillent avec enthousiasme, les leaders de l’opposition qui ont accepté d’accompagner le président de la république, Macky Sall dans son projet de développement du Sénégal.

Alors que des vagues d’indignation et de grincements de dents s’emparent du pays à la suite de l’entrée dans la mouvance présidentielle d’opposants dont Idrissa Seck nommé au Conseil économique, social et environnemental (Cese), la Coalition pour l’émergence Tawaxu Senegaal (Cpe), s’extasie de l’esprit d’ouverture du président Macky Sall pour le développement socioéconomique du Sénégal. A preuve, dans un communiqué dont Libération a obtenu copie, hier, la Cpe sous la présidence de son coordonnateur national, prend acte du réaménagement du gouvernement. Elle apprécie, par ailleurs, l’arrivée d’autres membres de l’échiquier politique national ce, pour renforcer les bases de la majorité présidentielle qui s’est traduite par la mise en place d’un gouvernement de majorité élargie. «La Cpe salue la vision des leaders des partis d’opposition qui ont accepté de rejoindre la majorité présidentielle dans le cadre d’un plan de relance économique pour faire face à la crise sanitaire, économique sans précédent au Sénégal et dans le monde», note le communiqué. Et d’ajoure : «La Cpe invite le nouveau gouvernement à ne ménager aucun effort pour prendre en charges les préoccupations économiques, sociales des Sénégalais dans le cadre d’une croissance économique équitablement partagée et une stabilité politique du pays».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici