Khalifa Sall: « Nous sommes interpellés dans la gouvernance de nos Etats »

0

Depuis sa dernière sortie, datée du 21 octobre 2019, Khalifa Sall n’avait plus fait de déclaration publique. Près d’un an plus tard, ce vendredi, 21 août 2020, l’ancien maire de Dakar a rompu le silence.

Dans une courte vidéo de 3 minutes, publiée sur sur les réseaux sociaux, l’ex maire de Dakar s’est adressé aux Sénégalais, invitant ses concitoyens et les Africains à se liguer contre la pandémie du coronavirus, mais également à repenser les modèles de gestion de nos Etats.

« Nous sommes aussi interpellés, par cette pandémie au niveau de la gouvernance de nos Etats, dans cette inclusion nécessaire pour construire une démarche par laquelle, chacun de nous, prend conscience des conséquences de ses actes. Nous devrons désormais non pas nous adapter au Coronavirus et à cette pandémie, mais la surmonter pour repenser une nouvelle méthode d’action de politique économique, d’action militante… », a-t-il déclaré.

Pour lui, la reconstruction du pays après la crise sanitaire « dépendra de notre aptitude à innover dans la co-construction de ce Sénégal que nous appelons de nos vœux ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici