3 raisons qui devraient pousser Gana au départ

0

1. Parce qu’il risque de manquer du temps de jeu au Paris Saint-Germain. Avec ce nouveau système (3-4-1-2), la paire Vitinha-Verratti part avec une longueur d’avance. Et il faut savoir que les Parisiens n’en ont pas fini avec le recrutement au milieu de terrain. On annonce notamment, depuis plusieurs semaines, un intérêt du club de la capitale pour Renato Sanches que Christophe Galtier connaît très bien. Les deux hommes ont travaillé ensemble à Lille où ils avaient réussi à griller la politesse à Paris en remportant le championnat. Le successeur de Mauricio Pochettino pourrait lui donner ses faveurs en le mettant en concurrence avec l’ex joueur du FC Porto pour accompagner l’Italien. Gana risque de n’avoir que des miettes à se mettre sous les dents.
2. Au PSG, les joueurs poussés vers la sortie et qui refusent de plier bagages sont dans le collimateur des supporters. Ils sont détestés car vus comme des mercenaires. Il faut concéder que leurs émoluments sont tellement juteux qu’ils préfèrent passer une année sur le banc plutôt que de tenter une aventure ailleurs. Idy ne doit pas en arriver là. Il a déjà vécu une violente campagne de diabolisation (presse et réseaux sociaux) lors de la journée contre l’homophobie. Il risque de revivre le même calvaire. Certains lui en veulent toujours pour ça. Rester à Paris, en plus dans ces conditions, ne pourrait que jeter de l’huile sur le feu. En acceptant de quitter le club de la capitale, il sortirait par la grande porte et (peut-être) laisser une très bonne image aux supporters.
3. A bientôt 33 ans, Gana a des raisons de ne pas renoncer à sa dernière année de contrat et son bon salaire à Paris. C’est tout à fait normal. Mais à mon avis, il doit se projeter plus loin. Même s’il fait partie des cadres de l’équipe nationale et qu’Aliou Cissé lui voue une confiance aveugle, il ne doit pas se permettre de ne pas être compétitif. A quelques mois seulement du Mondial. La Coupe du monde est différente de la CAN. On risque d’avoir une grosse surprise en emmenant des joueurs qui ne sont pas au niveau ou qui ne jouent pas. L’éclosion de Pape Matar et le retour de Krépin Diatta (s’il retrouve son niveau d’antan) pourraient contraindre Aliou Cissé à redistribuer les cartes si Gana manquait de temps de jeu. A lui de bien négocier son départ du PSG et de trouver un point de chute. Il peut encore rendre service à de bons clubs.

Par Moussa Sarr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici