2 milliards en faux billets saisis à Keur Massar, les détails d’une rocambolesque affaire

0

La Brigade de Recherches (BR) de la compagnie de Gendarmerie de Keur Massar a récemment réalisé une opération d’envergure en démantelant un réseau de faux-monnayeurs actif dans la banlieue dakaroise.

Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant gambien et d’un citoyen sénégalais, mettant ainsi fin à un projet visant à introduire 2 milliards de francs CFA en billets noirs sur le marché. Selon seneweb, les gendarmes ont agi avec vigilance et persévérance pour contrecarrer les activités de ce réseau de faux-monnayeurs. Les deux individus appréhendés planifiaient de blanchir puis de mettre en circulation ces faux billets.

L’opération a débuté lorsque les hommes du Major Abdou Aziz Kandji ont reçu des renseignements concernant l’existence de ce vaste réseau. Grâce à une infiltration réussie, les gendarmes ont identifié les cerveaux derrière cette opération illicite, à savoir M.T, ressortissant gambien, et son complice sénégalais, B.C.

Le Major Kandji et son équipe ont découvert que les criminels prévoyaient de laver les billets noirs. Profitant de cette information, un agent infiltré a organisé un rendez-vous avec les faussaires, permettant ainsi l’arrestation du duo incriminé lors de l’opération menée dimanche dernier. La Brigade de Recherches a saisi 2 milliards de francs CFA en billets noirs au cours de cette intervention.

Actuellement en garde à vue dans les locaux de la BR de Keur Massar, le technicien en génie civil B.C et le ressortissant gambien M.T sont soumis à des interrogatoires approfondis dans le cadre de l’enquête en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici